Ruban transfert thermique
Pour imprimante industrielle ( toshiba-
Ruban transfert thermique
standard, anti-
Compatible avec tous types d’étiquettes et disponible en plusieurs conditionnements.
Ruban transfert thermique
Pour imprimante thermique ( CAB, CARL-
Ruban transfert thermique
Pour marqueur transfert en ligne avec mandrin en plastique
La gamme de rubans à transfert thermique de Atlas Coding Services est spécialement conçue pour relever les défis posés par les applications d’emballage flexible. Le ruban de transfert casablanca de Atlas Coding Services sont optimisés avec une technologie de revêtement intégrée pour une utilisation avec les imprimantes. Ensemble, ils réduisent le nombre de ruptures de ruban, améliorent la qualité d’impression et optimisent l’adhérence et la disponibilité des outils de production. Nous proposons une large gamme de rubans à transfert thermique pour vous aider à obtenir des résultats optimaux avec la plus large gamme d’imprimantes et de supports d’impression.
Notre gamme comprend des références Zebra, l’un des leaders mondiaux des rubans transfert thermique, nous permettant de couvrir la plupart des applications du marché avec des produits de qualité reconnue. Forts de notre expérience sur le marché des rubans transfert thermique Casablanca, nous avons complété cette gamme avec plusieurs produits spécifiques pouvant répondre à tous vos besoins, même en couleur.
Un ruban de transfert thermique ou une feuille de transfert thermique est un « ruban » composé de trois couches :
– Film polyester de 4 à 4,5 microns qui forme la base du ruban transfert thermique
– Un « revêtement arrière » composé principalement de silicone qui protège la tête d’impression tout en dissipant la chaleur
– Une couche d’encre contenant des pigments, des cires, des résines et divers composants. C’est la formulation de cette couche qui confère au ruban transfert thermique ses propriétés.
La tête d’impression d’une imprimante à transfert thermique se compose de nombreux petits points (points) qui chauffent et refroidissent très rapidement. Lorsque la tête d’impression descend, elle chauffe les points et transfère l’encre sur le support d’impression (étiquette ou film d’emballage).
L’impression est donc contrôlée par ordinateur, faisant de la technologie du ruban à transfert thermique une solution flexible et efficace dans les environnements industriels.
À l’inverse, la bande de code (ou codeurs chauds) est transférée à l’aide d’une matrice chauffée qui empiète sur la feuille et dépose l’encre. La technologie est ancienne et rudimentaire, facile et rapide à identifier, mais n’évolue pas beaucoup.